| Créer un compte

Forums - Général - Boîte à idées - Une dernière pour la route : pour le forum

6 réponses | Répondre Nouveau sujet

• Nb posts : 11 Inscrit le : 20/04/2009

Message de bleys
    le 20/04/2009 à 22:11

Avant d'attaquer le mini tuto :
    Votre forum est génial, je ne peux critiquer, juste ce serait cool de pouvoir mettre en gras, souligné, italique etc ..... Ca permettra de rendre le forum un peu plus vivant et attractif en fonction des sujets.

See you guys

Dernière mise à jour le 20/04/2009 à 22:57 par bleys

• Nb posts : 11 Inscrit le : 20/04/2009

Message de bleys
    le 20/04/2009 à 22:56

Re,
    Je viens également de voir que sur la page d'accueil vous mettez les derniers messages du forum, il pourrait être intéressant là aussi de préciser l'auteur du message ;)

• Nb posts : 74 Inscrit le : 31/01/2009

Message de bobey
    le 09/07/2009 à 14:33

Salut

Je te réponds avec beaucoup de retard. Je commencerai d'ici une à deux semaines à travailler à l'amélioration du forum pour prendre en charge le bbcode (donc mise en forme du texte).
    Donc vraisemblablement, après la nouvelle page de cours, c'est la prochaine grosse mise à jour du site à attendre.

Si tu as d'autres remarques, n'hésite pas...

Administrateur Bahunet.com
    Pensez à mettre à jour vos informations en cliquant sur "Mon profil"

Message de bobey
    le 22/07/2009 à 09:45

Bonjour,

Comme annoncé dans mon post précédent, le forum gère désormais le bbcode de base.
    Voici les fonctions bbcode utilisables dès aujourd'hui :

[ b]contenu[ /b]
    [ i]contenu[ /i]
    [ color=green]contenu[ /color]
    [ url=http://www...]contenu[ /url]

Ne pas oublier de supprimer l'espace dans les balises listées ci-dessus !

Pour simplifier l'utilisation des bbcodes à l'utilisateur lambda, nous allons dans les prochaines semaines améliorer l'interface du forum en rajoutant des boutons automatisant l'insertion des balises dans le texte.

En attendant, n'hésitez pas à tester manuellement le bon fonctionnement des balises bbcode...

@ bientôt

Dernière mise à jour le 22/07/2009 à 09:48 par bobey

Message de bobey
    le 27/07/2009 à 21:02

Bonjour,

Juste pour signaler aujourd'hui l'ajout d'une nouvelle balise bbcode, la balise QUOTE. Cette balise permet de citer les propos d'une autre personne du forum.

[ quote=Claude]contenu[ /quote]
    [ quote]contenu[ /quote]

Ce qui donne après suppression des espaces, quelque chose comme ça :

http://www.lipsum.com a écrit :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla malesuada lacus semper mi porta elementum. Suspendisse sollicitudin, sapien et facilisis porta, metus nisi tincidunt nisl, sit amet lacinia ligula magna ullamcorper diam. Pellentesque nec ante eget augue elementum pharetra. Sed porttitor purus dui, a tincidunt ante. Nunc pellentesque, est quis porta suscipit, quam mi gravida lorem, eget volutpat metus mi quis dui. Cras rhoncus sollicitudin posuere. Mauris velit neque, molestie scelerisque tempus id, luctus ut mauris. Pellentesque placerat feugiat ultricies. Fusce posuere nunc sed lorem ullamcorper tempor. Nam et erat quam. Mauris eget magna sem. Vivamus semper dapibus nulla, sit amet porttitor ante bibendum ac. Suspendisse mollis, mauris sed porta feugiat, lorem felis hendrerit urna, quis tempor nisi turpis nec nibh. Nunc rhoncus lacus quis orci fermentum euismod. Aenean viverra pretium diam, vitae mattis purus luctus in. Nullam at purus eu ante ultrices fermentum vel ac ante. Nullam ut ligula felis, non commodo odio. Quisque vitae metus ligula, quis fringilla neque.

Message de bobey
    le 29/07/2009 à 22:38

sescandell a écrit :
    Avant d'attaquer le mini tuto :
    Votre forum est génial, je ne peux critiquer, juste ce serait cool de pouvoir mettre en gras, souligné, italique etc ..... Ca permettra de rendre le forum un peu plus vivant et attractif en fonction des sujets.

See you guys

Et maintenant, on peut directement répondre à un post du forum en cliquant sur le lien Citer...

Message de bobey
    le 30/07/2009 à 09:49

Gestion du bbcode CODE pour afficher en police courrier sans new des blocs de textes.

Comme d'habitude : [ code]contenu[ /code] en supprimant les espaces.

Exemple :

Code :
    <?php echo 'hello world' ?>

Prochaine étape, gestion des listes et ajout de boutons pour simplifier l'utilisation du bbcode sur les forums de Bahunet.

Dernière mise à jour le 30/07/2009 à 09:50 par bobey

6 réponses | Répondre Nouveau sujet