Nb posts : 4 Inscrite le : 03/06/2009
Salut à tous,
Est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux aller dans un lycée privé ou dans un lycée public ?

Se connecter | Créer un compte
5 réponses | Répondre Nouveau sujet
Nb posts : 45 Inscrit le : 16/04/2009
Il n'y a pas vraiment de réponse type à cette question. Il existe de trés bon lycées publics comme de trés bon lycées privés. Il faut se renseigner au cas par cas.
Penses tout de même qu'un lycée privé c'est des frais de scolarité en plus (trés variables) et une dimension religieuse (peut être pas de partout??).
J'ai personnellement été dans une collège puis lycée privé. L'aspect religieux n'était pas trop contraignant et les frais modérés (subventionné par l'état). Le lycée était bien mais je ne pense pas forcément mieux qu'un lycée public. Un point important est aussi la proximité!!
Finalement, essaye de choisir le lycée où tu penses te sentir le mieux pendant 4 ans, en te renseignant un minimum (site internet, forums, anciens élèves, ...), mais ne base pas ton choix sur le caractère public ou privé.
Jexxo - Administrateur Bahunet
Nb posts : 74 Inscrit le : 31/01/2009
Hum... Le lycée ce n'est pas trois ans en général plutôt ?
Je suis assez d'accord avec ce que dit Jexxo. J'ajouterais simplement qu'à mon avis, le privé défavorise la mixité sociale (frais d'inscriptions, filtrage en fonction des notes) qui peut avoir des effets assez néfastes sur la qualité de l'enseignement dispensé dans les établissements publics. Je favorisait donc, pour ma part, le public par rapport au privé, sauf exception...
Dernière mise à jour le 06/06/2009 à 07:50 par bobey
Administrateur Bahunet.com
Pensez à mettre à jour vos informations en cliquant sur "Mon profil"
Nb posts : 2 Inscrit le : 10/06/2009
Message de hayonnatic
le 10/06/2009 à 11:33
Hum tu ne voulais pas dire "autant pour moi" plutôt ? lol
Dernière mise à jour le 10/06/2009 à 11:34 par hayonnatic
Nb posts : 74 Inscrit le : 31/01/2009
Salut hayonnatic.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Jexxo a bien employé la bonne orthographe pour cette expression.
On dit "au temps pour moi" et non "autant pour moi". Cette expression vient des soldats qui se trompaient en marquant les temps lors des mouvements.
Cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
A plus
Administrateur Bahunet.com
Pensez à mettre à jour vos informations en cliquant sur "Mon profil"
5 réponses | Répondre Nouveau sujet