| Créer un compte

Forums - Collège - Orientation - orientation apres le lycee.entree en seconde

1 réponse | Répondre Nouveau sujet

• Nb posts : 1 Inscrite le : 25/07/2009

Message de wanttoknow
    le 25/07/2009 à 23:45

bonjour,voila je rentre en seconde et je me posais une question,en ce qui concerne les prepa ecoles de comerce du style HEC,ESSEC,ect..ais-je une chance?je suis dans un lycee de province publique inconnu je pense au niveau national mais neanmoins le meilleur de la ville,je rentre en europeene anglais et parle courament cette langue. ma moyenne generale de 3e est de 14,5 en europeene espagnol,sans avoir vraiment enormement travaille l'anne derniere.quelle moyenne dois-je avoir pour esperer y entrer? ( je crois que ce sont surout les notes de 1ere qui comptent) dois-je vraiment etre dans les premiers de ma classe?je veux vraiment faire des etudes de ce style mais j'ai entendue dire que des prepas telles H4 ou louis le grand ne prennent que des personnes de lycees parisiens et prestigieux,je pense malheureusement que c'est la verite mais j'aimerai que vous m'ecleriez.
    merci d'avance.

• Nb posts : 74 Inscrit le : 31/01/2009

Message de bobey
    le 26/07/2009 à 18:17

Bonjour,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur Bahunet.
    Concernant les questions que tu te poses, voila ce que je peux te dire. Effectivement, certaines grandes prépas Parisiennes sont vraiment difficile d'accès. Mais sache que ce ne sont pas les seules à te donner accès à HEC. Et puis une école de commerce, ce n'est pas forcément HEC. Tu peux sortir d'une école un peu moins connue et t'en sortir tout aussi bien ensuite.
    D'autre part, je pense que le fait que tu pratiques plusieurs langues est un vrai PLUS. L'Anglais est très important pour tous les concours d'entrée aux grandes écoles et en particulier HEC.

Bref, travaille bien au lycée, concentre tes efforts sur les Maths et les langues (filière S conseillée). Et effectivement, les notes de première sont décisives mais ne relâche pas trop la pression arrivée en terminale...

Bon courage, profite bien des vacances et tiens nous au courant...

Administrateur Bahunet.com
    Pensez à mettre à jour vos informations en cliquant sur "Mon profil"

1 réponse | Répondre Nouveau sujet