| Créer un compte

Forums - Collège - Français - Guy de Maupassant - Boule de Suif

2 réponses | Répondre Nouveau sujet

• Nb posts : 4 Inscrite le : 03/06/2009

Message de ludivine
    le 04/06/2009 à 10:57

Bonjour à tous,

Je dois répondre aux questions suivantes sur le livre Boule de Suif de Maupassant mais je ne l'ai pas lu. Vous poouvez le faire à ma place ?

Merci

----

1° Dans le portrait physique de l’héroïne (p. 32-33 ancienne édition ; p.45 nouvelle édition), relevez les deux champs lexicaux dominants. (2 pts)

2° Dans un paragraphe rédigé, vous évoquerez (en justifiant la réponse) deux éléments marquants de son portrait moral. (3 pts)

3° Qui sont ses compagnons de voyage ? Sont-ils précisément décrits ? Sur quoi insiste essentiellement Maupassant pour faire leur portrait ? (3 X 2 pts)

4° Quel est l’événement central de ce récit ? (1 pt)

5° Dans un paragraphe rédigé, vous comparerez l’attitude des compagnons de voyage de l’héroïne avant et après cet événement. (5 pts)

6° Quels sont les différents lieux où se déroule l’action ? Sont-ils ouverts ou clos ? Pourquoi selon vous (= quel effet a voulu créer l’auteur ?) (3 pts)

• Nb posts : 40 Inscrit le : 26/09/2009

Message de r0naldinho80
    le 05/12/2009 à 23:09

C'est à peu près facile, mais quand on a pas lu c'est embêtant. Ce qui est dommage parce que tous les livres de Maupassant sont des perles de la littérature française. Je n'ai pas le livre à mes yeux, je ne peux donc pas t'aider. Mais, tu peux déjà répondre à quelles questions puisque les pages sont indiquées =)

r0naldinho80

Dernière mise à jour le 31/12/2009 à 12:48 par r0naldinho80

• Nb posts : 45 Inscrit le : 16/04/2009

Message de jexxo
    le 06/12/2009 à 11:44

Bonjour,

r0naldhinho80 a raison, même sans lire le livre tu peux répondre à la question avec le numéro de page indiqué et puis pour le reste si tu ne veux vraiment pas lire essaye de trouver des résumés sur internet (wikipédia, ...).

Juste un conseil ne t'y prends pas trop tard car le travail est un peu long!!!

Voila je ne peux pas plus t'aider sans questions plus précises (faites mon travail à ma place n'est pas une question!!).

Bon courage.

Dernière mise à jour le 06/12/2009 à 11:44 par jexxo

Jexxo - Administrateur Bahunet

2 réponses | Répondre Nouveau sujet