Nb posts : 2 Inscrite le : 20/01/2012
Message de lindsay-naiima
le 20/01/2012 à 19:02
Bonjours j'aurais besoin d'aide s'il vous plait, ma prof de Français ma donner un sujet d'ecriture d'invention sur le livre la Petite fille de Mr. Linh sa va faire une semaine, et j'ai baux avoir réflechie je ne sais toujours pas quoi faire, par quoi et comment commencer. Le sujet c'est : Avec votre classe vous avez lu La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel et vous pensez que ce roman offre une vision du monde et de l'humanité très pessimiste. Un de vos camarades pense qu'au contraire, ce roman est optimiste et plein d'espoir.Un débat débute alors entre vous que vous retranscrirez sous forme de dialogue argumentatif. Vos arguments respectifs seront illustrés par des exemple précis du roman.
Voila donc le sujet,dans le livre j'ai trouver ce qui est optimiste et pessimisste.
PESSIMISME: pays d'étruit (p95), Mr. linh n'a plus rien (p.10), famille morte (p.13), pays inconnue(p.12), la maison de retraite(p.121), condition(p.136), séparation des amis(p.131), et accident(p176).
OPTIMISME: Sang diu, Mr. linh qui endosse le rôle de mère, protège la petite , chanson, l'ami Bark, amitier (p.25), pas besoin de mot pour ce comprendre (p.83), "Bonjours"= espoirs (p.172-175).
Je vous en supplie s'il vous plait aidé moi, c'est pour lundi 23 janvier... Il me faut vraiment de l'aide repondez moi au plus vite merci beaucoup d'avance.... :)
Dernière mise à jour le 21/01/2012 à 12:01 par lindsay-naiima